Emplois chez Elevaction inc.

Une ou un contrôleur financier et administratif

  • Elevaction inc.
  • Sherbrooke (Ascot Corner),QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 19 févr. 2021
Date d'entrée en fonction : 29 mars 2021
Salaire : Entre 60k et 75k À discuter selon expérience par année
Heures par semaine : 30.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
DESCRIPTION

À propos de l’employeur

ÉLÉVACTION inc. se spécialise en vente, installation, entretien, rénovation et réparation d'appareils élévateurs pour personnes à mobilité réduite, tant au commercial que pour le résidentiel. Nous offrons aussi toute une gamme de produits d'aide à la mobilité, en passant du lève-personnes sur rail, aux ouvre-portes automatiques jusqu'aux plus gros ascenseurs publics. Tout ce dont une personne, un commerce ou un entrepreneur a besoin pour rendre son bâtiment accessible à tous et à toutes: nous l'avons!

Nous travaillons fort pour l'accessibilité universelle et nous prônons des valeurs d'inclusion sociale. Venez intégrer une équipe de coeur :) Travailler avec Élévaction, c'est travailler pour un monde plus juste.

Sommaire du poste

Relevant de la direction, et en collaboration avec l’adjointe administrative en place, la ou le contrôleur prendra en charge l’ensemble de la gestion administrative et implantera des procédures à chacune des étapes administratives. Elle ou il sera responsable de leur application et de leur suivi.

Responsabilités

Évaluer les activités et processus opérationnels actuels, incluant l’efficacité des systèmes en place et offrir des recommandations afin d’optimiser les façons de faire;

En collaboration avec la direction; créer un organigramme des procédures (étapes administratives);

Implanter les processus et outils de contrôles internes et en assurer leur application et conformité;

Contribuer à la préparation des états financiers mensuels au 15e jour du mois, ainsi que la fin d'année;

Prendre en charge l’ensemble de la gestion administrative (ressources humaines, cycle de facturation, etc.) et travailler en collaboration avec l’adjointe administrative en place;

Superviser les payables, les recevables, les achats et toutes les étapes reliées au cycle de facturation;

 Gérer les budgets des chantiers  et interagir sur une base hebdomadaire avec les responsables des chantiers afin d’assurer un suivi serré des budgets et des coûts;

Instaurer un système de bons de travail avec l’équipe de mécaniciens et déterminer les coûts de revient pour chacune des installations;

Gérer la flotte de matériel roulant,  et les autres actifs;

Mettre en place au système efficient de gestion d’inventaire;

Participer à la gestion de projet. Instaurer des procédures afin d’aider les équipes en place dans les différentes phases de la réalisation des projets, du début à la fin (soumissions, contrats, mise en production, installation, complétion des travaux, fiches d’inspection, document de fin de chantier, etc.);

Trouver des solutions afin de rendre le cycle de vente (soumissions) plus rapide et efficace. Implanter un système de gestion des soumissions et aider à l’organisation des bases de données clients.

Exigences spécifiques à l’emploi

Profil recherché :

•       Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou formation pertinente doublée d’une expérience de travail en construction;

•       Détenir un titre comptable;

•       Autonomie et débrouillardise

•       Honnêteté et transparence

•       Sens des priorités, de la planification et de l’organisation

•       Bilinguisme anglais-français (un atout)

•       Très bonne maîtrise de la suite Office;

•       Connaissance du logiciel SAGE est un atout

 

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