Emplois chez ACCS Le Groupe Inc.

Technicienne ou Technicien comptable

  • ACCS Le Groupe Inc.
  • Terrebonne,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 nov. 2020
Date d'entrée en fonction : 09 nov. 2020
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Occasionnel ou temporaire
DESCRIPTION

ACCS est le leader en solutions d’intelligence du bâtiment dans les secteurs de l’immobilier commercial, institutionnel et industriel. Elle est spécialisée dans l’intégration de technologies ultra performantes autant dans les bâtiments existants que dans les nouveaux projets de construction. Les services d’automatisation, d’intégration et d’optimisation que nous proposons permettent d’améliorer la gestion globale des bâtiments et d’offrir une expérience hors du commun aux opérateurs et aux utilisateurs. Nous transformons les bâtiments en des espaces de vie connectés, écoresponsables et riches en expériences pour tout le monde. Nous formons aujourd’hui une équipe de 80 employés. Nous sommes présentement à la recherche d’une perle rare pour compléter notre belle équipe.

 

Technicienne ou Technicien comptable

Description :

Le rôle du titulaire de ce poste consiste à assurer un soutien dans la gestion comptable et administrative de l’entreprise.  Plus précisément, elle ou il devra :

·       Élaborer et réviser les budgets;

·       Effectuer le montage du rapport mensuel de financement et le transmettre à l’institution financière;

·       Procéder à la fermeture des mois, effectuer la conciliation bancaire, produire les rapports de taxes et émettre les paiements d’acompte provisionnels;

·       Préparer les dossiers de fin d’année (inventaire, immobilisation, etc.);

·       Procéder à l’émission et au paiement des dividendes;

·       Effectuer la facturation du département de service et la facturation mensuelle des contrats de construction;

·       Saisir les entrées de données plus complexes, approuver les factures mensuelles à payer, assurer le traitement des comptes de dépenses et faire le paiement;

·       Assurer la gestion des transactions inter-département;

·       Effectuer les rapports des coûts CCQ pour la RBQ;

·       Faire la déclaration des heures travaillées hors Québec;

·       Produire le rapport annuel de formation et celui de la CNESST;

·       Procéder à l’ouverture et la fermeture du dossier des nouveaux employés (paie, REER, assurances collectives, etc.) et en assurer le suivi;

·       Faire l’approbation des feuilles de temps et gérer les particularités (heures en banque, primes, allocation, temps supplémentaire, etc.);

·       Effectuer le traitement de la paie et préparer les T4 & Relevé 1;

·       Préparer les contrats de service, les transmettre aux clients et en faire le suivi;

·       Effectuer le suivi de projets en cours incluant le suivi de la facturation;

·       Effectuer le support aux usagers, le suivi et l’amélioration de Gesware;

·       Voir à la saine gestion des dossiers administratifs;

·       Assurer toutes autres tâches connexes.

 

Qualifications requises :

·       Détenir un DEC en comptabilité, en administration ou l’équivalent;

·       Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;

·       Avoir des connaissances approfondies des logiciels de la suite Office et Acomba;

·       Être bilingue.

Profil recherché :

·       Autonomie et sens de l’organisation;

·       Souci du travail bien fait;

·       Grand sens du professionnalisme et respect de la confidentialité.

Conditions de travail :

·       Contrat de 3 mois avec possibilité de prolongation;

·       Temps plein, 40h/semaine;

·       Salaire concurrentiel, basé selon l’expérience;

·       Avantages sociaux compétitifs;

·       Formation continue;

·       Environnement de travail familial et stimulant;

·       Conciliation travail et vie personnelle;

·       Gym intérieur ouvert 7 jours sur 7;

·       Bornes de recharge pour voitures électriques.