Emplois chez Lareau Courtiers d'assurances

Technicien ou Technicienne à la comptabilité

  • Lareau Courtiers d'assurances
  • Napierville,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 mai 2023
Date d'entrée en fonction : 08 mai 2023
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Technicien comptable,
DESCRIPTION

L’objectif de ce poste est de participer aux différentes activités comptables de l’entreprise tout en protégeant les actifs de celle-ci. Tu veilleras à ce que les fonctions comptables quotidiennes de l’entreprise fonctionnent avec précision et efficacité. Tu seras également appelé à faire preuve de confidentialité et de proactivité dans le traitement des différentes demandes du département en offrant un service de qualité.

Tes responsabilités.

  • Effectuer la conciliation des comptes (aux assureurs, états des résultats et bilans).
  • Effectuer le service à la clientèle téléphonique rapide en étant connecté au DAA.
  • Offrir un service à la clientèle proactif pour toutes les demandes en lien avec les clients tant interne qu’externe (modifications de PPA, états de compte).
  • Faire le suivi des opérations bancaires (conciliations de banque, transferts de fonds, suivis des flux de trésorerie).
  • S’assurer du bon traitement des comptes à recevoir et des comptes payables.
  • Participer à la préparation des états financiers mensuels (écriture de G/L, analyse des résultats).
  • Participer aux tâches liées à la reddition de comptes gouvernementale (taxes et impôts).
  • Prendre part au processus d’audit de fin d’année (analyse financière).
  • Participer à des audits internes liés aux processus comptables.
  • Faire la mise à jour des statistiques.
  • Contribuer à la mise en place et à l’amélioration des politiques et procédures du département.
  • Prendre part aux différents projets et à l’amélioration du département de comptabilité.

Tes compétences, ton potentiel.

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité.
  • Posséder 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Posséder une bonne maîtrise du logiciel Excel.
  • Posséder une bonne connaissance informatique (MS Office, env. Windows).
  • Faire preuve de courtoisie, empathie, rigueur et autonomie.
  • Être bilingue (anglais/français) à l’oral et à l’écrit.