Pivot : Coopérative d’architecture cherche à agrandir son équipe.
Nous cherchons actuellement un.e technicien.ne comptable.
Pivot est un bureau d'architecture organisé sous forme d'une coopérative de travail. Fondée en 2017 par des designers et architectes voulant poursuivre leur pratique autour d’une structure autogérée et transparente, la coop permet un bel arrimage entre le métier traditionnel et l'engagement social. Au sein de notre équipe nous partageons ressources et responsabilités et prenons les décisions grâce à un processus démocratique. Cela nous permet de travailler de façon participative autant au sein de l’équipe qu’avec des clients et collaborateur.rice.s. Nous travaillons à Montréal et ailleurs sur des projets à échelle et vocation variées, ayant à cœur la contribution positive d’une architecture soucieuse de son contexte et de son impact social et environnemental.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e technicien.ne comptable pour ajouter ses habiletés en comptabilité et administration à notre équipe. De l’aptitude et de l’expérience en tenue de livres, gestion des paies, prévisions financières et en organisation administrative sont requises, ainsi qu’un enthousiasme pour le travail en équipe. Nous cherchons une personne avec un minimum de 5 ans d’expérience pour un poste à temps partiel (14-21h/semaine selon la charge de travail), capable de travailler avec de multiples membres de la coopérative tout en démontrant une curiosité envers le mode de gestion en coopérative. La personne travaillera surtout avec le comité d’administration financière de la coop.
Tâches et responsabilités :
§ Tenue de livre
- Contact avec les comptables et les vérificateurs;
- Tenue de livres courante, VISA et banque, traitement des factures, approbation, traitement des paiements et conciliation;
- Écritures de fin de mois, salaires, FPA, frais courus;
- Analyse des comptes en fin d’année, ajustements et suivi pour dossier vérification;
- Suivi des obligations GVT : TPS, TVQ, DAS, acomptes, impôts;
- Vérifications (projets, compte de dépenses, factures);
- Travail en concertation avec le comité́ administration pour fournir les données de la planification financière.
§ Soutien administratif
- Gestion et traitement de données pour paies sur Employeur D, de feuilles de temps sur Kiwili, de fins d’année, de T4 et Relevé 1, de déclaration CNESST et de sommaire 1;
- Gestion du dossier assurance collective : adhésion, cotisation, suivis divers;
- Avis de convocation des assemblés générales, classement de notes des AG et de décisions de coop, déclaration annuelle au MIESS.
Connaissances et qualités requises :
§ Diplôme d’études collégiales en administration ou finance et 5 ans d’expérience, ou;
§ Diplôme d’études professionnelles en administration ou finance avec 6 ans d’expérience, ou;
§ Diplôme d’études secondaires avec 10 ans d’expérience en soutien administratif;
§ Suite Office;
§ Approche rigoureuse et méthodique au travail;
§ Facilité de communication et entregent, habileté à travailler en équipe;
§ La connaissance de logiciels comptable serait un atout;
§ Une expérience du milieu de travail coopératif serait un atout;
§ Une expérience de travail dans le milieu de l’architecture serait un atout.
Conditions de travail
§ 14-21h/semaine;
§ Horaire flexible, du lundi au vendredi;
§ Présence au bureau 1 jour/semaine minimum (après période d’essai de 3 mois en 100% présentiel) ;
§ Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur;
§ Cotisation annuelle à un ordre professionnel payée à 100%;
§ Soutien à la formation continue;
§ Possibilité d’accumuler une expérience en mode d’opération horizontal unique;
§ Possibilité de devenir membre de la coopérative après période d’essai;
§ Bureau situé dans le quartier Mile End, à moins de 10 minutes de marche des stations de métro Laurier et Rosemont, localisé au 10e étage avec vue imprenable sur le Mont-Royal et les couchers de soleils à couper le souffle!
Avantages
§ Vacances basées sur vos années d’expérience (minimum 6%);
§ Jours de maladie et/ou obligations familiales payés;
§ Remboursements de dépenses liées au travail;
§ Accès au compte Communauto de l’entreprise pour déplacements liés au travail;
§ Assurances collectives;
§ Projets stimulants, variés et socialement engagés;
§ Environnement de travail convivial, dynamique et à taille humaine;
§ Équipe diversifiée, inclusive et gourmande!
Merci de nous envoyer votre CV avant le 15 novembre 2024 en remplissant le formulaire ci-dessous.