Technicien(ne) comptable

  • La Grande Porte
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 30 juin 2022
Date d'entrée en fonction : 15 août 2022
Salaire : 24$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Comptabilité, Technicien comptable,
DESCRIPTION

Le poste est un remplacement de congé maternité.

Contexte :

Organismes phares de Saint-Michel, nous avons pour mission de favoriser et de participer au développement global de la jeunesse dans le quartier depuis 1983. Nos deux organismes, Traiteur Bis et La Grande Porte, proposent des lieux d’appartenance complémentaires à la famille et à l’école dans le but d’améliorer la qualité de vie des jeunes et de favoriser le développement de qualités nécessaires à un passage épanoui vers le monde adulte et professionnel.

Sommaire du poste :

Le.a technicien.ne comptable assume un mandat de gestion de la comptabilité des deux organismes. Iel conseille la direction générale dans les prises de décisions financières et participe au développement organisationnel. Le poste est un remplacement de congé maternité.

Principales responsabilités :

  • Enregistre toutes les données relatives à la facturation, aux revenus, aux dépenses, aux écritures générales et à la conciliation bancaire
  • Produit les paies, recueille les informations nécessaires à celles-ci dont les feuilles de temps et assure un suivi des heures en banque et du temps supplémentaire
  • S’assure du respect et de l’application de la législation en vigueur, des politiques et des normes (CSST, Norme du travail, RQAP, politique des conditions de travail, etc.)
  • Maintient à jour sa connaissance des législations en vigueur, des politiques et des normes
  • Effectue la tenue de livre
  • Produit les relevés d’emploi, les T4 et les relevés 1
  • Effectue les remises TPS/TVQ, des DAS et les autres retenues à la source
  • Prépare les documents nécessaires pour la clôture et l’audit de l’année financière et assure son appui à l’auditeur
  • Prépare les différents documents comptables demandés par la direction en temps voulu et en assure le suivi
  • Collabore à la préparation des budgets d’exploitation
  • Élabore des montages et des bilans financiers des projets
  • Recommande les actions financières à prévoir afin d’élaborer des demandes de projets efficientes
  • Effectue le suivi administratif des différentes subventions et en réalise la reddition de compte
  • Procède aux paiements des factures
  • Vérifie les différents comptes fournisseurs et comptes de dépenses
  • Tient à jour les informations administratives des employés (coordonnées, relevés de paie, CSST, RQAP, RVER, autorisations de dépôts ou de prélèvements, assurance chômage et maladie, cessations d’emploi, etc.)
  • Vérifie la fiabilité et l’exactitude de l’information liées à la comptabilité
  • Gère le courrier de l’organisme : ouverture, classification et distribution
  • Met en œuvre et suit une logistique efficace de classement de dossiers (électroniques et papiers)
  • Contacte les fournisseurs au besoin et assure les suivis
  • Réalise toutes les autres tâches administratives demandées par son supérieur ou exigées dans le cadre de ses fonctions

Formation et qualifications requises :

Scolarité : Collégial ou 1er cycle universitaire en comptabilité
Expérience : Cinq ans d’expérience dans des fonctions équivalentes
Doit détenir de l’expérience dans la reddition de comptes pour les subventions gouvernementales
Informatique : Maîtrise de Simple comptable et des outils informatiques (suite office, bases de données, etc.)
Langue : Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit


Compétences :

  • Compréhension du cycle de comptabilité d’exercice et de comptabilité par projet
  • Connaissance du milieu des OBNL (un atout)
  • Connaissance des législations en vigueur et des normes nécessaires à la production de la paie
  • Rigueur, méthode et autonomie
  • Débrouillardise, sens de l’initiative et esprit d’équipe
  • Capacité de jugement et esprit d’analyse
  • Souci du détail et sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation, flexibilité et ouverture
  • Polyvalence et efficience : être capable de gérer plusieurs dossiers de front, de respecter des échéanciers et de rester centrer sur les résultats
  • Faire preuve d’intégrité, de discrétion et de courtoisie

Conditions :

Salaire : 24$/h (selon échelle salariale)
Avantages : Deux semaines de congé payés aux fêtes en plus des vacances + congés maladie et personnel
Statut :  temps plein, 35h par semaine
Date prévue d’entrée en fonction : 15 août 2022
Durée : Remplacement congé maternité
Lieu de travail : 8649-4, 24e Avenue, quartier Saint-Michel

Si vous êtes intéressé.e à joindre notre équipe veuillez acheminer CV et lettre d’intérêt à Danny Belley en remplissant le formulaire ci-dessous.

(Nous remercions tous.tes les candidat.es de leur intérêt. Toutefois, seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

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