Emplois chez Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ)

Technicien.ne comptable

  • Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ)
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 31 janv. 2023
Date d'entrée en fonction : 06 févr. 2023
Salaire : 51 530,00$ à 65 950,00$ par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent, Temps plein, Télétravail hybride
 Catégorie(s) :  Technicien comptable,
DESCRIPTION

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et innovante? De donner du sens à vos missions? Rejoignez-nous au sein de l’ARIHQ! Profitez d’un cadre de travail agréable au sein d’une équipe à taille humaine. Conditions et avantages sociaux concurrentiels.

L’ARIHQ est un pilier important pour plus de 1100 ressources intermédiaires d’hébergement (RI) à travers tout le Québec. Le réseau des RI héberge plus de 17 000 personnes vulnérables : des aînés en perte d’autonomie, des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un handicap physique, une problématique de santé mentale ou de toxicomanie. Ces RI embauchent plus de 14 000 employés. L’ARIHQ est reconnue officiellement par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour représenter toutes les ressources intermédiaires d’hébergement pour adultes du Québec. L’Association devient une référence naturelle pour ses membres qui ont besoin d’informations, de conseils, de formation ou de soutien administratif ou juridique.

Le technicien comptable est sous la responsabilité du directeur administratif et financier. Il apporte son soutien dans les différentes tâches cléricales reliées aux opérations comptables quotidiennes, au suivi des prévisions budgétaires et à la préparation des états financiers. Également, il agit comme personne-ressource pour les auditeurs externes dans le cadre du processus de vérification des livres comptables de l’Association. Le technicien comptable travaille en collaboration avec tous les départements.

Responsabilités

  • Passer en revue les comptes du bilan, régularisations et réconciliations avec les documents de support et auxiliaires ;
  • Effectuer l’analyse des comptes de dépenses, régularisations et explications des écarts avec le budget ;
  • Prépare les chèques et virements au fournisseur et s’assure au quotidien de la suffisance des fonds avec les soldes bancaires ;
  • Procède à la facturation pour tous les événements de l’Association et s’assure du suivi des encaissements ;
  • Entrée aux livres comptables des factures de fournisseur en s’assurant de leur codification et de l’obtention des autorisations requises ;
  • Entrée aux livres des cotisations des membres à partir du sommaire des relevés détaillés des revenus pour chaque contrat RI envoyé par les Établissements ;
  • Effectuer les dépôts de chèques à notre succursale bancaire ;
  • S’assure du suivi mensuel des encaissements avec les relevés bancaires et s'assure de faire l'entrée aux livres ;
  • Travaille en collaboration avec l’adjointe administrative et le département des communications pour assurer un suivi des ententes avec les partenaires et facture selon les termes de l’entente ;
  • Fais la vérification du fichier des formations F3 et effectue le transfert aux livres
  • Prépare les feuillets d’impôt pour les membres du CA et tous autres prestataires ;
  • Prépare les déclarations annuelles de taxes de vente (TPS et TVQ) ainsi que les remises de déductions à la source ;
  • Prépare la déclaration à la CNESST et la CNT ;
  • Exécuter d'autres tâches de bureau connexes (analyse, classement, tenue de dossiers, etc.) ;

Exigences et aptitudes requises

  • Diplôme collégial en comptabilité et autre formation bureautique
  • Avoir un minimum de 2 à 3 années d'expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente maîtrise des logiciels Acomba, Excel, Word et Outlook ;
  • De très bonnes capacités d'organisation ;
  • Être en mesure de travailler rapidement, seul ou en équipe, et respecter des échéanciers serrés ;
  • Être disponible, autonome et très minutieux ;
  • Confidentialité requise
  • Avoir un esprit d'analyse et un bon jugement ;
  • Doit participer aux évènements de l’Association
  • Maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit

Situation et déplacements

  • Bureaux situés à Montréal
  • Poste actuellement majoritairement en télétravail du au contexte
  • En mesure de se déplacer à l’occasion au Québec

Salaire et avantages sociaux

  • Semaine de travail de 35 heures
  • 8% de paie de vacances après une année complète de service.
  • 13 jours fériés rémunérés.
  • 10 jours rémunérés en cas d’absences pour maladie.
  • Une assurance collective dont la prime est assumée par l’association à 50%.
  • Droit à un service de Télémédecine dont l’association assume le coût à 100%.
  • Contribution par l’employeurs au compte REER jusqu’à concurrence de 3% de la contribution de l’employé après un an de service.
  • Autres avantages durant le temps des fêtes de Noël

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Ce poste vous intéresse ? Il est à pourvoir immédiatement. Acheminez votre CV, accompagné d’une lettre faisant état de votre motivation et du défi que représente ce poste pour vous, au plus tard le vendredi 3 février 2023.

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 51 530,00$ à 65 950,00$ par an

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d'Entreprise
  • REER Collectif

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Obligatoire)

Expérience:

  • Comptabilité: 2 ans (Obligatoire)

Lieu du poste : Télétravail hybride à Montréal, QC

Date limite de candidature : 2023-02-03
Date de début prévue : 2023-02-03

Présentation d'entreprise

L’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ) regroupe les ressources intermédiaires d’hébergement pour les représenter et négocier leurs conditions d’exercice. MISSION : Rassembler, représenter, et soutenir les ressources intermédiaires d’hébergement dans l’accomplissement de leur mission pour le bien-être de chaque personne.

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