Emplois chez Centre de Rénovation Home Hardware

Technicien(ne) comptable

  • Centre de Rénovation Home Hardware
  • Marieville,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 13 févr. 2025
Date d'entrée en fonction : 13 févr. 2025
Salaire : 26$ à 30$ de l'heure
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Technicien comptable,
DESCRIPTION

PRINCIPALES FONCTIONS ET PRINCIPAUX OBJECTIFS

Il incombe au titulaire de tenir à jour les registres des comptes créditeurs et débiteurs, de la paye et des ventes; de préparer la paye; de téléphoner ou d’écrire aux clients, aux grossistes et aux fournisseurs; de facturer et de percevoir les comptes maison, de remplir les formulaires de taxe des gouvernements fédéral et provinciaux; et de remplir d’autres fonctions connexes. Il doit remplir ses fonctions suffisamment bien et rapidement pour ne pas nuire à la qualité du service à la clientèle, à la trésorerie et à la côte de crédit de la compagnie.

 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  •    Tenir à jour les registres des comptes débiteurs.
  •    Tenir les registres de paye.
  •    Calculer les ventes quotidiennes et les consigner en tant que ventes en espèces, à crédit, à rabais, etc., conformément à la politique de la compagnie.
  •    Classer les documents du magasin (p. ex. factures, contrats de vente, commandes).
  •    Payer les factures, en conformité avec le calendrier établi, de manière à profiter pleinement des rabais.
  •    Transférer les rapports de transaction quotidiens du système de point de vente aux registres financiers du magasin.
  •    Traiter les dossiers personnels en conformité avec la politique de la compagnie.
  •    Commander des fournitures de bureau (p. ex. formulaires, papier à en-tête, enveloppes, etc.).
  •    Préparer les relevés mensuels et les poster de manière à facturer les clients à une date d’expédition préétablie.
  •    Vérifier l’exactitude des documents d’affaires (p. ex. factures, contrats de vente, etc.) avant de les entrer dans les registres du magasin.
  •    Préparer les chèques de paye.
  •    Répondre au téléphone.
  •    Préparer les factures des clients et les bons de commande.
  •    Inscrire les données financières vérifiées dans les registres et les systèmes comptables du magasin.
  •    Préparer les états des résultats et les bilans aussi souvent que nécessaire, en conformité avec la politique de la compagnie.
  •    S’assurer que toutes les obligations fiscales locales, fédérales et provinciales du magasin sont remplies sans pénalités.
  •    Vérifier l’exactitude des données quotidiennes avant de les porter aux registres du magasin.
  •    Signaler à la direction, au bureau de crédit local et à tous les membres du personnel, les comptes qui sont fermés pour cause de non-paiement.
  •    Préparer les formulaires requis pas les gouvernements fédéral, locaux et provinciaux.
  •    Envoyer des lettres de recouvrement aux détenteurs de comptes en souffrance, selon l’état des comptes.
  •    Téléphoner aux fournisseurs, clients, bureaux gouvernementaux, etc., au besoin.
  •    Écrire aux fournisseurs, clients, etc., concernant des achats, des questions juridiques, etc.
  •    Faire des appels sur le système de diffusion publique du magasin.
  •    Interrompre le crédit des clients dont le compte est en souffrance depuis une période de temps donnée.
  •    Assister aux réunions, aux ateliers de formation, etc., organisés par la direction.
  •    Faire les dépôts bancaires.
  •    Assurer la confidentialité de tous les dossiers des clients et du magasin.
  •    Participer à d’autres tâches et exécuter d’autres fonctions à la demande de la direction.
  •    Travailler de façon sécuritaire, en conformité avec la législation fédérale et provinciale, et en faisant preuve de bon sens. Signaler tout risque potentiel et tout comportement dangereux à la direction pour que les mesures appropriées soient prisent.

 

ÉTUDES ET HABILETÉS REQUISES

  •    Capacité de communiquer efficacement par téléphone et en personne avec la direction, les employés, les fournisseurs, les clients, etc.
  •    Lire et interpréter des renseignements financiers, (p. ex. relevés mensuels, remises, factures, liste de pige de Home Hardware, etc.) présentés sous une grande variété de formes et les consigner rapidement et avec exactitude.
  •    Faire fonctionner des appareils de bureau, y compris un téléphone, un ordinateur, un photocopieur et un télécopieur.
  •    Comprendre divers documents écrits comme des formulaires des gouvernements fédéral, locaux et provinciaux, des factures, etc.
  • ú   Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.
  • ú   Posséder des études postsecondaires en administration de bureau et en comptabilité d’entreprise serait un atout.
  • ú   Capacité de travailler en équipe.

 

RELATIONS DE TRAVAIL

  • Relève directement du contrôleur, du directeur et du marchand-propriétaire. 
  • Rencontrer le directeur à l’occasion de l’évaluation de rendement trimestrielle ou annuelle

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