Emplois chez La Champenoise

Technicien comptable

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 sept. 2022
Date d'entrée en fonction : 26 sept. 2022
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Technicien comptable,
DESCRIPTION

COMPTABLE (technicien en administration)

La Corporation Notre-Dame de Bon secours (La Champenoise) est un OBNL qui opère un CHSLD privé conventionné de 20 lits ainsi qu’une résidence pour personnes âgées (RPA) de 326 places. Celle-ci est située dans le quartier de St-Sacrement et à proximité de l’université Laval et de tous les services. Elle emploie environ 75 employés et vous travaillerez avec une équipe dynamique. 

Conditions de travail :

Poste non-syndiqué à temps plein du lundi au vendredi 8h00 à 16h00 (Horaire flexible)

Salaire et avantages compétitifs

Congés fériés, maladies et vacances ou possibilité d’avoir une compensation monétaire de 15,3% en bénéfices marginaux en remplacement de ces congés

Assurance groupe et régimes de retraite avec participation de l’employeur

Stationnement gratuit ou station d’autobus RTC à un coin de rue.

Principales responsabilités et tâches :

Relevant de la directrice générale, le ou la comptable assumera diverses responsabilités pour la réalisation des objectifs de l’organisation. Il ou elle devra supporter l’équipe dans la réalisation de différents mandats.

Effectuer le cycle comptable complet incluant la conciliation bancaire, la gestion des comptes payables et des comptes recevables en collaboration avec l’adjointe administrative.

Préparer et analyser les états financiers mensuels;

Participation à l’élaboration et au suivi des budgets;

Préparer le dossier de fin d’année en collaboration avec les auditeurs externes ;

Préparer des documents pour présentation aux différents comités tels que comité des finances et conseil d’administration et d’informations comptables (tableaux et suivis) pour la direction générale;

Préparer les rapports et remises aux organismes gouvernementales (TPS-TVQ, impôt, CNESST et CNT) et aux associations (assurances collectives, régimes de retraite, etc.);

Superviser le processus de paie et travailler en collaboration avec l’adjointe sur des éléments spécifiques de paie tels qu’assurance-groupe, rétroactivité ;

 

Exigences:

DEC en administration générale, en technique de comptabilité et de gestion ou autres formations équivalentes (DEC combiné, AEC, etc.) ;

Minimum de 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires;

Maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Outlook);

Habilité à utiliser un ou des logiciels comptables (Acomba ou autre);

Compétences clés :

Sens des responsabilités et très bon sens de l’organisation;

Excellente habilité d’analyse;

Capacité à travailler de manière efficace et proactive et à respecter des échéanciers serrés;

Être polyvalent, faire preuve d’initiative et avoir une facilité d’adaptation;

Bonne gestion des priorités,

Bon esprit d'équipe et de collaboration;

Respect de la confidentialité;

Merci de faire parvenir votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous.

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