Emplois chez Centre d'aide aux victimes d'actes criminels de Montréal (CAVAC)

POSTE D’ADJOINTE ADMINISTRATIVE EN SOUTIEN À LA GESTION DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET HUMAINES

  • Centre d'aide aux victimes d'actes criminels de Montréal (CAVAC)
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 18 mars 2019
Date d'entrée en fonction : 15 avril 2019
Salaire : 20 de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Le CAVAC de Montréal impliqué dans son milieu depuis plus de 30 ans est à la recherche d’une adjointe administrative pour compléter son équipe dynamique et professionnelle de plus de 70 personnes. Notre milieu stimulant offre un environnement souple et dynamique au cœur d’une équipe de professionnels formés qui offre des services de première ligne aux personnes victimes d’actes criminels, leurs proches et les témoins.

 

Statut d'emploi : Contrat d’une année avec possibilité de prolongation ou de permanence

 

Lieu de travail principal : Point de service du Centre près du métro Beaubien

 

 

Fonctions et responsabilitEs 

 

Sous l’autorité de la directrice générale, l’adjointe administrative a pour mandat général d’assister par divers travaux techniques de nature administrative la direction générale et les directrices de services dans les dossiers de gestion des ressources humaines et de suivi budgétaire.

 

 

SOUTIEN À LA GESTION FINANCIÈRE

                                                                                   

o    Traiter les demandes de remboursement en respect de la politique en vigueur;

o    Faire le traitement de la paie dans le système EmployeurD;

o    Participer à la gestion et l’organisation du système de facturation et du paiement des factures;

o    Effectuer la tenue de livres et des activités facilitant le suivi des comptes bancaires;

o    Vérifier et présenter à la direction la balance mensuelle des comptes courants;

o    Effectuer la mise à jour du système de traitement de la paie EmployeurD pour assurer la gestion des retenues à la source (assurance collective, REER, syndicat, perceptions fiscales);

o    Préparer les documents nécessaires au suivi budgétaire mensuel, à la planification budgétaire annuelle et pour la demande d’aide financière.

 

 

SOUTIEN À LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DES RESSOURCES HUMAINES

                       

o    Participer à l’accueil et au départ des nouveaux employés

o    Participer à la gestion des données relatives aux ressources humaines (REER, convention collective, embauche, formation etc.)

o    Assurer la gestion et l’entrée de données pour le suivi des dossiers des employés en ce qui a trait aux avantages, gains et déductions (taux horaire, perceptions fiscales, cotisation REER, cotisation assurance collective, banque de congés personnels et autres)

o    Rédiger des lettres d’attestation de toutes sortes

o    Communiquer aux employés toutes nouvelles informations administratives; répondre à leurs demandes d’informations;

o    Veiller à la conservation et la garde des feuilles de temps et des registres de salaire;

o    Participer à la gestion des différents baux ;

o    Assister la direction générale et le comptable dans la préparation de la Déclaration annuelle de renseignements des organismes de charité, la Déclaration d’immatriculation, la déclaration des salaires à la CSST;

o    Assurer la gestion du courrier;

o    Assurer toute autre forme de soutien administratif requis par la direction.

 

EXIGENCES

 

Qualifications

 

o   Formation : D.E.C en techniques de comptabilité et de gestion;

o   Expérience d’au moins 5 années dans un poste d’adjointe administrative en ressources; financières ou humaines idéalement dans un organisme à but non lucratif;

o   Autres formations relatives au traitement de la paie par EmployeurD un atout.

 

Connaissances

 

o   Excellente connaissance du logiciel de comptabilité Sage;

o   Excellente connaissance du service de paie Desjardins;

o   Bonne connaissance d’un ensemble de principes administratifs applicables à la gestion administrative et à la comptabilité;

o   Excellente maîtrise de l’environnement Windows et de la suite Office (Word, Excel avancé, Powerpoint, autres logiciels);

o   Connaissances des règles administratives et des lois relatives au milieu des organismes à but non lucratif;

o   Excellence du français parlé et écrit, anglais fonctionnel;

o   Connaissances du Réseau des CAVAC ou du milieu de l’aide aux victimes un atout.

 

 

Habiletés et attitudes

 

o   Adhésion à la mission et aux valeurs du CAVAC de Montréal;

o   Rigueur et capacité d’identifier et de gérer les priorités;

o   Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées;

o   Capacité à travailler en équipe et dans un esprit de collégialité;

o   Grande capacité de créer et d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles;

o   Grand sens de l'organisation et de la planification;

o   Autonomie et esprit d’initiative;

o   Aptitudes reconnues pour la communication orale et écrite et la conciliation;

o   Enthousiasme et dynamisme.

 

 

Conditions salariales : Selon la politique salariale en vigueur

 

Autres avantages sociaux : Assurance collective et REER selon la politique de travail en vigueur

 

 

Si cette affectation vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre d’intérêt ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse recrutement@cavacmontreal.qc.ca

au plus tard le 5 avril 2019

 

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