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Description du métier de comptable


Description du métier de comptable

Les techniciens comptables ou comptables  sont employés par des organisations, entreprises ou des clients privés pour vérifier les comptes, fournir des conseils financiers et gérer les comptes.
Les comptables fournissent des conseils financiers à des clients allant des organisations multinationales et des organismes gouvernementaux aux petites entreprises indépendantes. Les comptables se spécialisent souvent dans des domaines de pratique particuliers, notamment l'audit, le conseil en gestion, le recouvrement, la juricomptabilité, la fiscalité, l'assurance et le financement des entreprises.

Responsabilités du comptable

Dans des emplois comptable, on fournit des informations financières à la direction en recherchant et en analysant les données comptables; préparer des rapports.

Fonctions d'expert-comptable

  • Prépare les entrées d'actifs, de passifs et de comptes de capital en compilant et en analysant les informations de compte.
  • Documente les transactions financières en entrant les informations de compte.
  • Recommande des actions financières en analysant les options comptables.
  • résume la situation financière actuelle en recueillant de l'information; préparation du bilan, du compte de profits et pertes et d'autres rapports.
  • Justifie les transactions financières en auditant les documents.
  • Maintient les contrôles comptables en préparant et en recommandant des politiques et des procédures.
  • Guider le personnel de bureau de comptabilité en coordonnant les activités et en répondant aux questions.
  • Rapprocher les écarts financiers en collectant et en analysant les informations sur les comptes.
  • Sécurise les informations financières en complétant les sauvegardes de la base de données.
  • Maintient la sécurité financière en suivant les contrôles internes.
  • Prépare les paiements en vérifiant la documentation et en demandant les décaissements.
  • Répond aux questions sur la procédure comptable en recherchant et en interprétant les politiques et les règlements comptables.
  • Se conforme aux exigences légales fédérales, étatiques et locales en matière de finances en étudiant les lois existantes et nouvelles, en faisant respecter les exigences et en conseillant la direction sur les actions nécessaires.
  • Prépare des rapports financiers spéciaux en recueillant, en analysant et en résumant les informations sur les comptes et les tendances.
  • Maintient la confiance des clients et protège les opérations en gardant les informations financières confidentielles.
  • Maintient des connaissances professionnelles et techniques en participant à des ateliers éducatifs; examiner les publications professionnelles; établir des réseaux personnels; participer à des sociétés professionnelles.
  • Accomplit le résultat en effectuant le devoir.
  • Contribue à l'effort d'équipe en réalisant des résultats connexes au besoin.

Employeurs typiques de comptables

  • Entreprises privées de comptables
  • Entreprises de services professionnels
  • Les organisations industrielles
  • Organismes de bienfaisance et sans but lucratif
  • Les organisations commerciales et corporatives
  • Organismes gouvernementaux
  • Le secteur public

Compétences et qualifications comptables

Comptabilité, Attention aux détails, Axé sur les dates butoirs, Résultats de la recherche, Confidentialité, Gestion du temps, Gestion des entrées de données, Compétences générales en mathématiques

Autres compétences clés pour les comptables

Les comptables passent par un processus rigoureux de recrutement et de qualification, ce qui se reflète dans leur statut professionnel élevé. Les employeurs recherchent des diplômés avec les compétences suivantes:

  • motivation personnelle
  • intégrité
  • capacité à réfléchir sur son propre travail ainsi que sur les conséquences plus larges des décisions financières
  • Sens des affaires et intérêt
  • compétences organisationnelles et capacité à gérer les délais
  • capacité de travail d'équipe
  • la communication et les compétences interpersonnelles
  • maîtrise de l'informatique
  • capacité analytique
  • une approche méthodique et des compétences de résolution de problèmes
  • haut niveau de calcul