Coordonnateur-trice des programmes et du financement

  • Éco-corridors laurentiens
  • Saint-jérôme,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 13 févr. 2021
Date d'entrée en fonction : 15 mars 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Éco-corridors laurentiens est actuellement dans une période de croissance et recherche un e leader qui a la passion et le désir de faire avancer la mission de l'organisme, tout en restant fidèle à ses valeurs : la mise en commun, la décentralisation et l'innovation des savoirs et des pratiques par « des milieux naturels connectés, des humains interconnectés ».

Les activités du plan d'action 2021-2022 de l'organisme se concentrent sur la conservation des milieux naturels en mondes agricole et forestier, la mise en place de pratiques de gouvernance participative pour la gestion durable des ressources et l'accompagnement des publics cibles pour la connectivité et l'adaptation aux changements climatiques.

Sous la supervision du président d'Éco-corridors laurentiens, la personne recherchée sera responsable de la coordination des programmes et du financement d'Éco-corridors laurentiens. Elle assurera la relève de la direction générale en l'absence de celle-ci, notamment pour: o Coordonner la réalisation du plan d'action de l'organisme et le respect des ententes avec les bailleurs de fonds et mettre en uvre, en collaboration avec le conseil d'administration et les employé e s, le plan stratégique à tous les niveaux de l'organisme;

o Établir des partenariats avec des municipalités, institutions et organismes régionaux et provinciaux;

o Élaborer et développer, en misant sur la concertation avec les acteurs régionaux et sur des partenariats stratégiques, des projets structurants et innovants;

o Rechercher des sources de financement, identifier et mettre en uvre des stratégies de développement permettant la croissance continue de l'organisme;

o Assurer la direction de travail des chargé e s de projets et des stagiaires, les soutenir dans leurs projets;

o Planifier et diriger la gestion des ressources financières et matérielles;

o Participer aux réunions du conseil d'administration et le soutenir dans ses activités, notamment exécuter toute autre tâche ponctuelle nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme..o Diplôme universitaire dans un domaine approprié à l’emploi (biologie, écologie, environnement, sociologie) et trois à cinq années d’expérience dans la gestion de projets en environnement;

o Intérêt marqué pour la conservation des milieux naturels et la protection de la biodiversité;

o Excellente capacité à développer et mettre en uvre des projets avec différents partenaires;

o Sens de l’organisation, gestion des priorités et souci du détail;

o Aptitudes marquées pour le leadership et capacité à établir un climat de confiance favorable aux échanges;

o Faire preuve de rigueur scientifique;

o Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais;

o Solides compétences en recherche de financement;

o Être disponible, au besoin, le soir et les fins de semaine;

o Atouts Expérience en gestion d’OBNL en environnement;

Expérience en concertation et/ou cocréation;

La possession d’un permis de conduire est exigée et la possession d’une voiture est un atout..- Horaire flexible, télétravail

- Poste contractuel de 8 mois, avec possibilité de renouvellement selon l’évolution de l’organisme

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