Conseiller(ère) en communication et en crédit communautaire

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 24 juin 2020
Date d'entrée en fonction : 01 sept. 2020
Salaire : selon expérience de 40000,00$ à 45000,00$ - par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Sous la supervision de la direction générale, la personne sélectionnée prendra en charge les activités de communication de l'organisme et participera activement à la mise en place de son plan d'action et à l'accompagnement des entrepreneurs au cours des différentes étapes du cycle de vie de leur entreprise.

Principales fonctions (communication) :

- Mettre en oeuvre des actions de communication en lien avec le plan d'action du Réseau Accès Crédit.

- Collaborer aux stratégies de communication pour accroître la visibilité de l'organisme.

- Développer, élaborer, enrichir et mettre à jour les outils de communication.

- Assurer diverses rédactions : outils de communication, communiqués de presse, infolettres, etc.

- Planifier, gérer et animer les réseaux sociaux et le site Internet.

- Gérer les relations médias en vue du rayonnement de l'organisme.

- Mobiliser les partenaires et contribuer au développement et au maintien des partenariats.

- Participer aux activités de visibilité, de sensibilisation, de levée de fonds de l'organisme et collaborer à l'organisation de projets spéciaux.

- Assurer une veille médiatique sur l'organisme et une veille sur l'actualité de la microfinance. Principales fonctions (crédit communautaire) :

- Accueillir et assurer le suivi individuel et collectif des promoteurs.

- Assurer l'élaboration, la mise en oeuvre du plan d'affaires et du montage financier des projets des entrepreneurs selon le marché de l'entreprise et de la collectivité.

- Accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet de démarrage, d'acquisition ou d'expansion d'entreprise.

- Suggérer et élaborer des outils de développement des compétences entrepreneuriales.

- Analyser les dossiers des promoteurs et faire les recommandations auprès du comité de financement.

- Soutenir les entrepreneurs dans la gestion de leurs projets..- Excellente maîtrise de la communication orale et écrite en français.

- Bonne connaissance des outils et logiciels suite Adobe, Microsoft Office, outils de marketing (ex. Mailchimp, Canva et Google Analytics).

- Excellente connaissance des réseaux sociaux.

- Capacité d’initier et d’entretenir de bonnes relations avec des partenaires et des entrepreneurs.

- Bonne connaissance du milieu entrepreneurial et des acteurs socioéconomiques.

- Entregent, capacité d’influence et de mobilisation.

- Aptitude à analyser les enjeux financiers et économiques des dossiers.

- Créativité et sens de l’analyse.

- Facilité à gérer plusieurs dossiers à la fois..Lieu de travail principal Rimouski (présence à assurer sur l’ensemble du territoire desservi).

- Assurances collectives après 3 mois de probation.

- Posséder une voiture et un permis de conduire valide.

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