Emplois chez Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël

Conseiller-ère finances et comptabilité

  • Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 12 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 02 nov. 2021
Salaire : 65 000 par année
Heures par semaine : 36.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

La Maison St-Raphaël est un organisme à double vocation : une maison de soins palliatifs de 12 lits et le premier centre de jour sur l’île de Montréal offrant des soins et services professionnels multidisciplinaires. Nous offrons gratuitement des soins palliatifs et des soins de bien-être de grande qualité dans l’un des secteurs les plus populeux de Montréal, à des personnes vivant avec une maladie incurable. Nous accueillons, dans le respect et la compassion, des personnes de toute provenance, sans égard à leur condition sociale, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle et identité de genre ou leurs croyances religieuses.

Nous recherchons un(e) Conseiller(-ère) Finances et Comptabilité - temps plein, remplacement de conté maternité. 

Avantages liés au poste :

·       Horaire flexible avec possibilité de télétravail ;

  • Climat de travail sain et humain basé sur la confiance mutuelle et la collaboration ;
  • Régime de vacances et congés avantageux ;
  • Régime d’assurances maladie, dentaire, vie, voyage et invalidité longue durée qui s’applique à tous les employés permanents à temps complet. Les assurances sont payées à 50 % par l’employeur ;
  • Régime d’épargne retraite volontaire (RÉER+) des fonds de solidarité FTQ. La Maison St-Raphaël contribue au régime à montant égal à ce que l’employé cotise jusqu’à un maximum de 2 % du salaire annuel pour les 3 premières années et 3 % pour les années subséquentes ;
  • Programme d’aide aux employés via Dialogue, une plateforme technologique de télémédecine et autres services professionnels ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Cuisine familiale à prix très compétitif sur place ;
  • Et gratuitement, café/thé/tisane toute la journée !

 

Rôle principal : Relevant de la direction générale, vous êtes responsable d’assurer le bon déroulement des activités de finance, comptabilité et de la paie.

Responsabilités :

  • Contrôler les écritures et passer les écritures de fin de mois ;
  • Faire le suivi des comptes fournisseurs et des comptes clients ;
  • Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et de fin d’année ;
  • Contribuer aux divers processus d’audit ;
  • Participer à l’élaboration et au suivi du budget de l’organisation ;
  • Suivi de l’état des flux de trésorerie
  • Préparer des rapports et des analyses sur les finances ;
  • Préparer et soumettre les réclamations de taxes annuelles, les déclarations d’employeurs et toute autre documentation pertinente ;
  • Gérer les réclamations et les redditions de comptes de programmes de subvention ;
  • Gérer le cycle de la paie (vacances, feuilles de temps, avantages imposables, T4 et RL-1, retenues à la source) et de ses transactions comptables ;
  • Gérer le régime d’assurance collective et le programme de RÉER ;
  • Réaliser des analyses financières permettant d’éclairer les processus décisionnels pour les gestionnaires ;
  • En collaboration avec l’équipe de philanthropie, suivi des dons et des promesses de dons
  • Toutes autres tâches connexes demandées par la direction générale.

Exigences :

  • Formation en comptabilité
  • 5+ ans d’expérience concrète en comptabilité et cycle de la paie ;
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Bonne connaissance de la suite Office et maîtrise d’Excel ;
  • Atout : Détenir le titre CPA ;
  • Atout : Expérience au sein d’une PME en croissance ;
  • Atout : Connaissance du système comptable Quickbooks ;
  • Atout : Certification de conformité en traitement de la paie ;
  • Atout : Connaissance du système de la paie ADP.

Habilités :

  • Esprit d’équipe ;
  • Faire preuve de rigueur et de minutie, souci du respect des délais ;
  • Bonne adaptation au changement et capacité à travailler sous pression ;
  • Capacité d’apprentissage rapide, grande autonomie ;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Professionnalisme, discrétion et confidentialité.

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