Emplois chez Find Our Bookkeeper™ Recruitment

Comptable senior / SR Bookkeeper/Management/Controller

  • Find Our Bookkeeper™ Recruitment
  • Montreal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 09 nov. 2021
Salaire : 70 000 par année
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
DESCRIPTION

Nous recherchons un professionnel comptable de niveau sénior pour notre client au Québec, dans l'ouest de l'île de Montréal (avec des bureaux à Ville St-Laurent et à Vaudreuil), un cabinet qui dessert des clients à travers la province.

 

Il s'agit d'une opportunité permanente, qui travaillera environ 40 heures par semaine. Ce rôle nécessiterait une personne à l'interne quotidiennement, donc le bon candidat doit être capable de voyager et être situé au Québec, à une distance raisonnable du bureau dans la région de Montréal.

 

Le professionnel comptable que nous recherchons sera/a :

Professionnel, mais sympathique, en communication avec les clients internes et externes

Forte capacité à maintenir son jugement professionnel et son intégrité

Souci du détail et responsabilité au plus haut niveau pour le travail que vous produisez, maintenez et gérez

Confiant de travailler en soutien pour de multiples clients et échéances dans divers secteurs, simultanément

Capable d'analyser une situation et d'enquêter sur les problèmes afin de les résoudre avec précision

À l'aise dans un environnement averti en technologie et peut rapidement apprendre et comprendre de nouvelles applications

Dédié à la croissance de l'entreprise et passionné par la comptabilité cloud et qualifié pour la transition des clients vers l'environnement cloud

Aptitude à superviser une équipe de professionnels qualifiés combinant à la fois des compétences de gestion et de leadership efficaces

Efficace et professionnel dans la communication avec les clients et les partenaires verbalement et par écrit en anglais et en français

Un leader solidaire qui utilise de solides compétences en prise de décision et en pensée critique pour guider les membres de l'équipe et maintenir un environnement de travail motivé

Diplomatique pour fournir des conseils et aider les membres de l'équipe à exceller et à apprendre

 

Les responsabilités dans ce rôle seront :

Comptabilité complète : comptabilité de bout en bout jusqu'à la balance de vérification pour plusieurs entreprises

Gestion de la paie pour les petites et grandes organisations (5 à 100 personnes), comprend le traitement et toutes les exigences gouvernementales mensuelles/annuelles

Participer/diriger les conversions et les mises en œuvre de la comptabilité dans le cloud

Aide à la préparation des déclarations de revenus des particuliers (T1)

Utilisation du stockage de documents électroniques/gestion des reçus

Calculs de la taxe de vente et remises gouvernementales pour la TPS/TVH et la TVQ

Travailler avec des formulaires anglais et français

Gestion SR des comptables et des chefs d'équipe (pour le bon candidat à l'avenir)

Travailler côte à côte avec le propriétaire pour soutenir l'équipe et les opérations (pour le bon candidat)

 

Les qualifications dont vous avez besoin sont :

Un minimum de 5 ans d'expérience en comptabilité et en tenue de livres, de préférence au sein d'une organisation à plusieurs entreprises (c'est-à-dire que vous avez travaillé sur plusieurs comptes de clients à un moment donné) comme un autre cabinet comptable

Un minimum de 2 ans dans un rôle de supervision en comptabilité et tenue de livres, de préférence au sein d'un cabinet

Études postsecondaires en comptabilité ou tenue de livres (certificat ou diplôme)

Expérience de la préparation des déclarations de revenus des particuliers (T1) (de préférence)

Connaissance / expérience de la conversion et de la mise en œuvre de la comptabilité dans le cloud (de préférence)

Expérience de travail avec QuickBooks en ligne (QBO) et Sage50

Familiarité avec les applications intégrées pour QBO

Maîtrise de Microsoft Office, avec des compétences avancées dans Excel et Outlook

Bilingue anglais/français est un atout mais pas obligatoire

Doit être flexible pour voyager et avoir accès à un transport fiable

Pourquoi est-ce un endroit idéal pour travailler ?

 

Excellente croissance et potentiel de revenus pour la bonne personne

Possibilité de développer des compétences de gestion de niveau supérieur et d'assumer davantage de responsabilités de gestion supérieure

Entreprise familiale offrant un environnement de travail flexible

Si cela vous ressemble et que vous souhaitez être pris en considération, veuillez soumettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation.

Le salaire est basé sur l'expérience

_________

We are looking for a Senior Level Accounting Professional for our client in Quebec, Montreal West island (with offices in Ville St-Laurent and Vaudreuil), a firm which services clients across the province.    

 This is a permanent opportunity, who will be working for approximately 40 hours per week. This role would require someone in-house daily, so the right candidate must be able to travel and is located within Quebec, within a reasonable distance of the office in the Montreal area.

The accounting professional we are looking for will be/have:    

  • Professional, yet personable, in communication with internal and external clients   
  • Strong ability to maintain professional judgment and integrity    
  • Top level attention to detail and accountability for the work you produce, maintain and manage 
  • Confident to work in support for multiple clients and deadlines across various industries, simultaneously   
  • Able to analyze a situation and investigate issues in order to resolve accurately   
  • Comfortable in a tech savvy environment and can quickly learn and understand new applications   
  • Dedicated to business growth and passionate about cloud accounting and skilled at transitioning clients to the cloud environment 
  • Adept at overseeing a team of skilled professionals combining both effective management and leadership skills 
  • Effective and professional in communicating with clients and partners verbally and in writing using English and French  
  • A supportive leader who uses strong decision-making and critical thinking skills in guiding team members and maintaining a motivated work environment 
  • Diplomatic in providing advice and helping team members excel and learn 

The responsibilities in this role will be:    

  • Full charge bookkeeping: end-to-end bookkeeping to trial balance for multiple businesses  
  • Payroll Management for small to large sized organizations (5-100 people), includes processing and all government requirements monthly/annually 
  • Participate/lead cloud accounting conversions and implementations 
  • Support in preparing personal income tax returns (T1)  
  • Use of electronic document storage/receipt management 
  • Sales tax calculations and government remittances for GST/HST and QST  
  • Work with English and French forms  
  • SR management of bookkeepers and team managers (for the right candidate in the future) 
  • Work side-by-side with owner to support team and operations (for the right candidate) 

   Qualification that you need are:    

  • A minimum of 5+ years accounting and bookkeeping experience, preferably within a multiple business organization (i.e. you have worked on multiple clients’ accounts at any given time) such as another accounting firm    
  • A minimum of 2 years in a supervisory role in accounting and bookkeeping, preferably within a firm 
  • Post-secondary education in accounting or bookkeeping (Certificate or diploma)   
  • Experience with preparing personal income tax returns (T1) (preferred)  
  • Knowledge / Experience with cloud accounting conversion and implementation (preferred)  
  • Working experience with QuickBooks Online (QBO) and Sage50 
  • Familiarity with integrated applications for QBO 
  • Proficiency in Microsoft Office, with advanced abilities in Excel and Outlook  
  • Bilingual in English/French is an asset but not required
  • Must be flexible to travel and has access to a reliable transportation  

Why is this a great place to work at?  

  • Excellent growth and earning potential for the right person 
  • Opportunity to develop higher level management skills and take on more upper management responsibilities  
  • Family oriented business offering flexible working environment

  If this sounds like you and you would like to be considered, please submit your resume and cover letter.    

Salary is based on experience