Comptable/administration

  • Société de transport du saguenay
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 18 févr. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

La société est actuellement à la recherche d'une personne afin de combler le poste suivant en raison d'un départ à la retraite, qui aura lieu en 2019.

Sous l'autorité du Directeur des finances et des ressources matérielles / trésorier, le comptable effectue les différentes tâches comptables et administratives de l'organisation.

Description :

- Effectue la conciliation bancaire;



- Prépare les états financiers mensuels et en vérifie les écarts par rapport au budget;



- Participe à la préparation du budget annuel;



- Participe à la préparation du dossier de vérification de fin d'exercice;



- Effectue les déboursés et la vérification des pièces justificatives avant paiement (payables);



- S'assure de la coordination des factures en regard des achats;



- Effectue les écritures comptables au grand livre;



- Complète les rapports trimestriels concernant la TPS et la TVQ;



- Assure le suivi des réclamations de garantie au niveau des pièces du département entretien;



- Effectue la vérification et l'autorisation finale des rapports hebdomadaires de paie avant le transfert à la banque;



- Coordonne les échéanciers de paiement de certains contrats;



- Élabore les rapports d'achalandage;



- Assure un soutien technique auprès des membres de l'équipe;



- Supervise et participe à l'inventaire annuel;



- Responsable des contacts avec les dépositaires concernant les activités de carte à puce;



- Assure le lien avec les institutions scolaires et les bibliothèques (super dépositaires) en ce qui a trait à la carte à puce..Baccalauréat en sciences comptable ou baccalauréat en administration option finances;

5 ans d'expériences pertinente en comptabilité;

Toute combinaison d'expérience et de formation pourra être considérée;

Excellente connaissance d'Excel avancé et connaissance du logiciel comptable Accpac, un atout.

Rigueur, concentration et souci du détail;

Capacité de planifier, de traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités;

Souci marqué pour la qualité des communications verbales et écrites, la qualité du service à la clientèles et le respect des échéanciers;

Esprit d'équipe et collaboration..

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