Commis comptable

  • Cooperative d'habitation la rive gauche
  • Sherbrooke,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 juin 2022
Date d'entrée en fonction : 27 juin 2022
Salaire : 18.00$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Tâches et responsabilités:Participer à l'établissement des états financiers mensuels et annuels;

br Participer à la préparation des budgets et leur mise à jour mensuelle;

br Produire les rapports statutaires (TPS-TVQ);

br Maintenir un classement approprié (numérique et papier) des dossiers comptables;

Opérations bancaires et des espèces :Préparer les dépôts bancaires (chèques et argent comptant);

br Procéder aux conciliations bancaires sur une base mensuelle;

br Procéder à la transmission électronique mensuelle des prélèvements pré autorisés (PPA) des clients.Comptes clients :Effectuer la facturation mensuelle et s'assurer qu'elle contient toute l'information nécessaire pour faciliter le paiement en temps opportun;

br Procéder à l'encaissement continu des recettes de locations immobilières (chèques, argent comptant, virements bancaires et Interac) et veiller à ce qu'elles soient inscrites dans le système informatique comptable;

br Faire le suivi des factures non réglées (rappel amical et ententes de paiement);

br Valider le balancement des encaissements.Comptes fournisseurs :Veiller à ce que toutes les dépenses et les demandes de sortie de fonds soient accompagnées des pièces justificatives appropriées et approuvées par la direction générale;

br Préparer tous les paiements par dépôt direct dans les délais prévus;

br Veiller à ce que toutes les factures des fournisseurs soient inscrites dans le système informatique comptable;

br Valide le balancement des paiements.Assurer la validation des heures de travail et des approbations nécessaires, puis procéder au processus de paies via le système Employeur D ;

br Assurer la mise à jour des heures de travail et produire les rapports mensuels pour la direction;

br Tenir à jour les banques de paies : vacances, maladies, assurances collectives et ajuster dans le système Employeur D;

br Administrer le dossier des assurances collectives. br Recevoir, analyser et traiter les documents d'impôt des membres subventionnés ;

br Calculer le montant de subvention avec le logiciel de calcul: br Gérer et classer la documentation;

br Tenir à jour la liste des membres subventionnés br effectuer des tâches administratives variées, tels le classement, l'archivage ainsi que la mise à jour de registres et de dossiers.Compétences et qualifications requisesDétenir une technique ou DEP ou AEC en comptabilité ou toute autre formation jugée significative dans le domaine de l'administration des affaires OU une expérience dans un poste similaire jugée suffisante ;

br Détenir des compétences dans MS Office, Excel et le logiciel comptable SAGE, la connaissance du logiciel HOPEM est un atout ;

Conditions de travailL'horaire de travail : 8h30 à 16h30, incluant une heure de repas non-rémunérée ;

br Salaire et avantages selon les normes en vigueur..- Capacité à travailler en équipe

- Tolérance au travail routinier

- Capacité d'adaptation.

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