Commis comptable

  • Municipalité de Saint-Alexis
  • Saint-Alexis,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 15 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 04 mai 2021
Heures par semaine : 21.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps partiel
 Catégorie(s) :  Commis comptable,
DESCRIPTION

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la responsabilité de la Direction générale, la personne titulaire du poste effectue diverses tâches de comptabilité pour la Municipalité de Saint-Alexis, et ce, conformément au Code municipal du Québec ainsi qu’en respect des lois et règles comptables, fiscales et administratives en vigueur. Elle fait la comptabilité de la municipalité qui comprend la gestion financière, la gestion des comptes clients et fournisseurs, l’évaluation, la paie, l’analyse et l’interprétation de toutes les activités comptables et financières de la municipalité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

·      Assure les activités de perception et de dépôt incluant la taxation annuelle.

·      Effectue et balance les encaissements sipc (dépôt internet).

·      Effectue les mises à jour du rôle d’évaluation.

·      Facturation des droits sur les mutations immobilières.

·      Vérifie et attribue les affectations budgétaires des factures à payer.

·      Effectue la saisie des factures à payer, impression des chèques et suivis.

·      Répond aux appels relatifs aux comptes payables.

·      Effectue la conciliation bancaire mensuelle.

·      Produit les paies des employés et élus municipaux et génère les feuillets d’impôt.

·      Assiste la Direction générale dans les suivis comptables.

·      Assiste à la préparation des analyses de revenus et dépenses pour budget annuel.

·      Préparation des dossiers de vérification pour les vérificateurs externes ainsi que différents rapports requis pour les ministères.

·      Assure le classement des documents et registres qui ont trait à la comptabilité en général.

·      Fournit de l’assistance aux autres services au besoin.

 

EXIGENCES

·      Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques comptables ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité.

·      Posséder un minimum d’un (1) an d’expérience dans la comptabilité municipale (connaissance de PG Solutions un atout).

·      Avoir de l’autonomie et de l’initiative.

·      Faire preuve de discrétion et d’intégrité professionnelle.

·      Maîtrise de la suite Office.

CONDITIONS D’EMPLOI

·      Salaire à discuter selon expérience.

·      Possibilité d’horaire variable selon les besoins annuels.

·      Entrée en poste : dès que possible