Emplois chez Gestion ADC

Chef financier

  • Gestion ADC
  • Laval,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 août 2022
Date d'entrée en fonction : 30 août 2022
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Description du poste

Gestion ADC 1996 inc.

Gestion ADC est une filiale de l’entreprise Creeco, une entreprise de grande envergure, établie depuis plus de 30 ans et ayant fait sa place dans divers domaines tel que dans le domaine de l’énergie, du transport aérien, de l’hôtellerie, de l’alimentation, de la conciergerie et de la construction.

Gestion ADC fût fondé en 1996 et su se tailler une place de premier ordre dans le domaine de la conciergerie et de l’alimentation. Desservant des clients tel qu’Hydro Québec, Stornoway, Osisko et Goldcorp, Gestion ADC a su se positionner comme joueur incontournable dans le domaine de l’alimentation et de la conciergerie.

Sommaire:

Relevant du directeur général, le chef financier, organise, planifie et dirige les activités de comptabilité/ services partagés, la facturation, et les comptes recevables, payables et les taxes gouvernementales de l’entreprise. Il assure le contrôle comptable, le suivi financier et la fiabilité des informations comptables et financières pour l’ensemble de l’entreprise.

La ressource travaille en collaboration et en coopération avec les divers départements.

Responsabilités:

Gestion :

  • Encadre l’équipe de finance, services partagés une gestion efficace, humaine et continue
  • Favorise le développement et le maintien d’une culture de collaboration à l’intérieur du service et avec les autres services

Processus comptable :

  • S’assure de l’entrée conforme et précise des informations dans le système comptable (Sage 300)
  • Planifie, coordonne et participe à toutes les opérations relatives à la comptabilité dans le système (Sage 300)
  • Est responsable des contrôles relatifs aux remises de taxes gouvernementales et aux rapprochements bancaires

Optimisation des processus:

  • Analyse, conçoit, implante et fait évoluer l’ensemble des systèmes comptables, les méthodes, les procédures et contrôles internes relatifs à la comptabilité
  • Structure le processus comptable de façon à en réduire les coûts et améliorer la prestation de service
  • Supervise les processus couverts par les services partagés incluant la conformité des processus et leur optimisation

Contrôle interne :

  • Assure l’élaboration et la mise en place des contrôles internes
  • S’assure de respecter et de faire respecter les contrôles internes
  • Assure le respect des lois et politiques de la conformité des processus

États financiers :

  • Support à la préparation des états financiers et rapports de gestion mensuels, trimestriels et annuels
  • Support à des dossiers de vérification, et en analyse les anomalies
  • Support à la préparation les dossiers de vérifications de fin d’année et coordonne avec le contrôleur les activités de vérification et de fiscalité avec les auditeurs externes

Qualifications:

  • Baccalauréat en comptabilité
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Solides compétences techniques en comptabilité
  • Habileté et compétence en gestion de personnel
  • Compétences démontrées en optimisation des processus
  • Connaissances informatiques avancées : Suite Office, SAGE 300, Excel
  • Bilinguisme, français et anglais (oral et écrit)

Postuler pour cet emploi
Chef financier
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation