Emplois chez Viridis environnement

Chef comptable

  • Viridis environnement
  • Mont-Saint-Hilaire,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 mai 2022
Date d'entrée en fonction : 25 mai 2022
Salaire : 75 000$ par année
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein,Permanent
DESCRIPTION

Depuis maintenant 10 ans, VIRIDIS environnement est une importante entreprise québécoise qui a bâti sa renommée dans le recyclage des matières résiduelles fertilisantes (MRF) et qui est fière partenaire du réseau Sollio Groupe Coopératif. Par l’entremise de ses cinq bureaux régionaux, elle offre ses produits et ses services aux receveurs (majoritairement des exploitations agricoles) et aux générateurs de matières résiduelles partout au Québec et dans l’est de l’Ontario. Elle contribue à la protection de l’environnement et à l’économie circulaire en recyclant annuellement près de 600 000 tonnes d’amendements fertilisants ou chaulants.

 CHEF COMPTABLE (SIÈGE SOCIAL)

Viridis est activement à la recherche d’une ou d’un chef comptable.

La ou le chef comptable sera imputable de devra contribuer au développement de l’ensemble des divisions du groupe en prenant en charge avec les membres de son équipe toutes les tâches relatives à la comptabilité financière de l’entreprise et de ses sociétés apparentées (4).

Plus précisément, il sera responsable de la production des états financiers, de l’analyse des résultats budgétaires, de veiller à l’exactitude des données financières ainsi que de la fiabilité et la conformité des opérations comptables, conformément aux lois et règlements fiscaux en vigueur.

Relevant du directeur finance et administration, la ou le chef comptable sera principalement imputable de

▪         Assigner, suivre, valider et superviser l’équipe de comptabilité dans toutes les activités de tenue de livre ou de comptabilité générale (CAP, CAR, paie);

▪         Produire les états financiers mensuels et annuels de la société et filiales, analyser les résultats, justifier les écarts budgétaires;

▪         Produire diverses analyses sur une base mensuelle, trimestrielle et en clôture d’exercice;

▪         Coordonner le processus budgétaire annuel;

▪         Veiller au respect des contrôles internes et proposer des améliorations en cas de déficiences. Au besoin, mettre en place des mesures permettant d’optimiser les opérations comptables;

▪         Sur approbation de la direction, développer, recommander ou mettre en place des outils ou indicateurs permettant l’évaluation des performances financières. Participer à la mise en place d’un système de gestion intégré;

▪         En collaboration avec l’équipe de direction, produire ou collaborer au processus budgétaire par projet;

▪         Maintenir d’excellentes relations d’affaires avec les institutions financières, les investisseurs, les fournisseurs de produits, les fournisseurs de services et les autorités financières et règlementaires;

▪         Préparer les rapports statutaires de la société et de ses filiales;

▪         Maintenir un haut niveau de rigueur sur la fiabilité et la conformité des opérations comptables et financières, conformément aux lois et règlements fiscaux en vigueur;

▪         Soutenir les membres de son équipe et travailler avec l’ensemble des autres services/départements.

QUALIFICATIONS et compétences REQUISES

  • Formation de niveau universitaire en administration des affaires, profil comptabilité jumelée à une expérience pertinente au poste
  • Titre comptable reconnu ou en voie d’être obtenu
  • Minimum de 5 années d’expérience en comptabilité financière dans une PME jumelée à une expérience en supervision d’équipe
  • Avoir travaillé avec un système de gestion intégré (SGI) sera considéré un atout
  • Très bonne connaissance des normes comptables et en contrôle des coûts
  • Maitrise de la suite Ms Office (Outlook, Excel)
  • Maitrise du logiciel comptable Avantage
  • Bonne maîtrise de la langue française et anglaise écrite et parlée
  • Proactif, organisée, sens des priorités
  • Vision stratégique et opérationnelle
  • Habileté de collaboration et de travail d’équipe. Habileté à s’harmoniser avec une équipe déjà en place
  • Solides habiletés de planification, d’organisation et d’analyse
  • Capacité de piloter plusieurs projets en simultanés
  • Capacité à développer des relations durables tant à l’interne qu’à l’externe

À titre de collaborateur et membre de VIRIDIS environnement, vous bénéficiez d’un environnement de travail stimulant, d’une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels (assurance, jours de maladie, participation de l’employeur au REER, service de télémédecine) d’un horaire flexible et travaillez auprès d’une équipe performante et soucieuse d’être à l’écoute des besoins de ses clients.

VOTRE POTENTIEL + VOTRE PASSION + NOTRE SAVOIR-FAIRE =

IMPACTS POSITIFS SUR L’ENVIRONNEMENT

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