Catégorie(s) : | Comptabilité, Comptes à payer, Comptes à recevoir, Facturation, Finance, Planification financière, Tenue de livres, |
ATTESTRA
Vous recherchez une organisation offrant de bonnes conditions de travail, où vos connaissances et votre expérience seront mises à contribution de manière significative ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique et créatif ? Voici le poste que vous convoitez ! Vous découvrirez chez Attestra des gens engagés et compétents.
En tant qu’assistant-comptable, vous assisterez le Directeur administratif et financier et superviserez l’ensemble des travaux liés aux opérations comptables réalisés par la technicienne en administration et comptabilité. Vous veillerez à ce que les opérations comptables soient effectuées selon des normes rigoureuses et participerez activement au bon déroulement des activités administratives.
Plus précisément, vos responsabilités incluront :
- Planifier et préparer les états financiers mensuels, analyser les informations financières du bilan et des résultats ;
- Agir à titre de personne ressource pour le système des commandes clients ;
- Préparer les factures mensuelles en collaboration avec les gestionnaires de projets ;
- Surveiller les comptes pour en assurer la cohérence et la précision ;
- Effectuer les écritures de régularisation nécessaires ;
- Suivre les entrées et sorties des actifs (immobilisations) et procéder aux radiations si nécessaire ;
- Réconcilier les comptes de bilan ;
- Préparer et soumettre les remises gouvernementales appropriées ;
- Assister le directeur dans le dossier de fin d’année : effectuer les opérations comptables de clôture, veiller à ce que toutes les opérations de l’entreprise pour l’année soient bien reflétées, analyser les annexes et les notes complémentaires, et être une personne ressource auprès des auditeurs comptables ;
- Agir en tant que personne-ressource pour l’élaboration du budget annuel.
Formation et expériences pertinentes
- Certificat universitaire ou DEC en comptabilité, administration option finances, ou dans toute autre discipline appropriée ;
- Minimum de trois (3) ans d’expérience.
Autres exigences
- Bonne maîtrise du français ;
- Connaissances en élaboration d’états financiers et en conciliation bancaire ;
- Connaissance de base d’Excel ;
- Bonne maîtrise d’un logiciel comptable intégré (la connaissance de Virtuo est un atout) ;
- Capacité à apprendre et à naviguer dans plusieurs systèmes informatiques ;
- Compétences recherchées : orientation client, capacité d’analyse, sens aiguisé de la planification et de la proactivité, esprit d’entraide et de travail d’équipe, capacité à travailler avec plusieurs interlocuteurs œuvrant en mode projet.
Rémunération
Le salaire se situe entre 52 535 $ et 75 021$
Nous choisir, c’est s’offrir une expérience employé comprenant :
- Un emploi sur la Rive-Sud de Montréal, à Longueuil, en mode hybride (télétravail majoritairement et bureau à Longueuil) ; Une rémunération globale concurrentielle incluant un régime de retraite hybride (cotisations déterminées et prestations déterminées), un programme d’assurance collectives ;
- L’opportunité de travailler pour une organisation bien structurée et en excellente santé financière ;
- Des mesures facilitant la conciliation travail et vie personnelle, divers congés ; Un programme de développement professionnel et de formation;
- Des pratiques basées sur le bien-être (activités sociales, sportives, programme d’aide aux employés, télémédecine) ; Une atmosphère de travail conviviale et une équipe de gens passionnés.
- Des activités sociales et sportives (des cours en salle, un boisé de 20 KM, des installations pour vélo, etc.) ; Une cafétéria, un stationnement vaste et gratuit et accès à un CPE ;
Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.
Les personnes intéressées doivent déposer au plus tard le 25 août 2024 leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/citoyen/carrieres/travailler-a-lupa/offres-demploi/detail/51057