Analyste en formule de financement en éducation

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 28 déc. 2018
Date d'entrée en fonction : 14 janv. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Cueillir et rassembler les informations pertinentes au développement et à la révision de formules de financement : Faire des recherches afin de recueillir des données sociales, économiques et financières portant sur les paramètres actuels ou potentiels du financement en éducation chez les communautés membres;

Effectuer une veille sur les changements apportés aux différentes formules de financement (nationale, régionale ou autochtone).

Procéder à diverses analyses en lien avec le financement des communautés membre en matière d'éducation : Analyser les formules de financement ainsi que les données et la documentation recueillies pour en faire rapport à l'équipe de projet;

Évaluer les impacts des changements apportés aux formules de financement et aux règles budgétaires provinciales et nationales sur le modèle de financement privilégié par le CEPN ou sur le financement des communautés membres;

Analyser les formules de financement des programmes du CEPN;

Analyser les tendances ou les indices démographiques et économiques ayant un impact sur le financement des communautés;

Effectuer des contrôles de qualité pour les différentes sources de financement offertes aux communautés membres.

Préparer différents scénarios de financement : Concevoir ou réviser des indicateurs;

Préparer des scénarios pour l'intégration d'indicateurs dans des modèles de financement;

Documenter les travaux de façon synthétique, concise et vulgarisée et en faire la présentation aux autorités décisionnelles;

Collaborer avec l'équipe de programmation à l'intégration des différentes composantes dans le logiciel de calcul;

Aider la direction des programmes et des finances avec la révision des formules de financement des différents programmes de l'organisation.

Soutenir l'équipe de projet : Communiquer et collaborer avec l'équipe de projet tout au long de l'avancement des travaux;

Vulgariser les différentes composantes élaborées à des fins de compréhension par les communautés membres en vue de la création du manuel de financement ou d'autres outils;

Préparer des dossiers techniques aux fins de validation ou d'approbation et de communication;

Participer à des séances de travail ou de représentation.

Toute autre tâche connexe..Détenir un baccalauréat en actuariat, en économie ou dans toute autre discipline jugée pertinente;

Avoir au moins cinq années d’expérience dans un poste pertinent à l’emploi;

Maîtrise Excel de niveau expert;

Connaissance du fonctionnement des bases de données relationnelles;

Maîtrise d’une des deux langues reconnues comme langue officielle par le gouvernement du Canada, et une très bonne connaissance de l’autre langue officielle, pour analyser des documents, échanger verbalement et par écrit de l’information de nature complexe et intervenir dans diverses situations (p. ex., présenter un exposé devant un auditoire).

Aptitude pour la recherche et les mathématiques;

Autonomie;

Capacité d’analyse et de synthèse;

Raisonnement logique;

Résolution de problèmes;

Rigueur et souci du détail;

Méthodologie;

Collaboration et travail d’équipe.

Atouts Connaissance des programmes de financement en éducation (provincial, fédéral, autochtone);

Expérience en gestion de projets;

Connaissance des principes de programmation informatique..Notre client offre un environnement de travail stimulant, un salaire compétitif accompagné d’avantages et de bénéfices.

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