Emplois chez ACPAV

Administrateur.trice-comptable

  • ACPAV
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 02 nov. 2022
Date d'entrée en fonction : 09 janv. 2023
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Comptabilité, Technicien comptable,
DESCRIPTION

POSTE ADMINISTRATEUR.TRICE – COMPTABLE

L’ACPAV, entreprise coopérative de production de longs métrages de fiction et de docu- mentaires établie à Montréal depuis plus de 50 ans est à la recherche d’un.e administrateur.trice – comptable. Poste permanent à temps plein.

Les fonctions sont les suivantes :

Administration

·      Assister le conseil d’administration et les producteurs dans l’organisation et l’ad- ministration lors de la planification et de l’exécution des productions et du programme de travail de l’ACPAV,

·      Participer aux réunions de planification et aux réunions du conseil d’administra- tion,

·      Établir les prévisions budgétaires et les mouvements de trésorerie d’après les prévisions des producteurs et les décisions du conseil d’administration,

·      Faire les démarches requises pour les services nécessaires à l’ACPAV (financement, locaux, assurances et autres),

·      En étroite collaboration avec les producteurs, assurer en continuité l’administration des productions,

·      Contrôler les dépenses de l’ACPAV et de ses productions (budgets et autres), informer régulièrement les producteurs, le trésorier et le conseil d’administration de la situation financière, porter à leur attention les problèmes et recommander des solutions,

Comptabilité

·      Effectuer la comptabilité générale de l’entreprise et des productions (rapport de coûts encourus, prévus et estimés), préparation de la paye,

·      Collaborer à la comptabilité de production (surtout pour la postproduction)

·      Suivi des rapports de distribution et de vente, remises aux ayants-droits (Sodec, Téléfilm et autres),   

·      Préparation de la fin d’année pour les auditeurs et produire les documents requis aux différents paliers de gouvernement (TPS/TVQ, DAS et autres)

·      Suivre le progrès des productions et suivi de l’évolution de la trésorerie pour chacune d’elle

·      Préparation des formulaires et remises aux différents syndicats (SARTEC, UDA, ARRQ, AQTIS)

Compétences requises 

·      Détenir une formation collégiale ou universitaire en comptabilité de gestion

·      Connaissances des systèmes comptables Sage50, TRT et bonne maîtrise de la suite Office

·      Faciliter à travailler sur plusieurs dossiers en même temps

·      Aptitude pour le travail d’équipe

·      Détenir entre 3 et 5 années d’expérience

·      Être disponible pour un travail à temps plein 35 hres/semaine

Nous offrons 

·      Salaire compétitif selon l’expérience

·      Possibilité de suivre des formations selon les besoins

·      3 semaines de vacances par année

·      8 journées maladie-personnelle par année

·      Assurance-collective

·      Possibilité de travailler de manière hybride après 6 mois

SVP faire parvenir votre CV en remplissant le formulaire ci-dessous au plus tard le 28 novembre 2022

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